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 EQnext = pas de tank

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gromyck



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MessageSujet: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 11:20

pas de tank - pas de stuff spécialisé

un peu plus de détail sur les classes

Ca ressemble de plus en plus à un MMO console... Sceptique...
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Dirian

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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 15:05

Et en lisant un peu plus loin, il n'y aura pas de heal non plus...

-Weapon choice will determine which 4 weapon abilities you have.
-Character abilities are pick and choose, weapon abilities are not.

En gros ils nous refont GW2...
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Zomb

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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 19:01

Pile ce que les fans de raid pve n'aiment pas dans GW2. Beaucoup ont trouvé ça sympa au début, pour faire le contenu en extérieur et se balader dans le jeu. Et la plupart de ceux que je connais ont laché le jeu après avoir testé ça en donjon.

Je n'ai pas essayé dans GW2, donc pas vraiment d'avis perso.
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Coccinelle
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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 21:54

Si vous n'avez pas de souci avec l'anglais, voici de quoi vous éclairer (rassurer ?) : http://www.eqnextfans.com/articles/25338-trinity-how-class-roles-work-with-multiclassing
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Zomb

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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 22:19

Oh, ils auraient réinventé RIFT alors ? Chouette !
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Coccinelle
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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 22:31

Bah de toute façon on a le temps avant qu'il sorte, laissons les travailler on verra bien.
J'aurai tendance à leur faire confiance, leur boulot sur les précédents opus n'était pas si mauvais que ça, surtout sur l'équilibrage des classes.
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Dirian

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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 22:33

Oui, ben on verra ce que ca va donner a la 1ere beta, dans trois ans. (si si, ils vont repousser la sortie, comme ca a ete fait pour tout les mmo)
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gromyck



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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 23:26

Pas très clair tout ça. D'un cote, nous lisons qu'il n'y aura pas de classe spécifique un système qui veut abandonner le fonctionnement "tank-soin-dps". Et d'un autre cote, nous lisons qu'il sera possible de suivre cette sainte trinité alors que le système fera tout pour ne pas la suivre.

Je suis assez d'accord pour une AI adaptive, mais sincérement, et connaissant les jouers en MMO -m'inculant, s'il faut commencer à évoluer dans son gameplay sur chaque combat, voire dans le combat, nous risquons d'avoir des plaintes... Assez logique, puisque la progression d'un personnage doit se faire essentiellement via des raids. la montée de niveau et le jeu hors raid se faisant en solo en mode brainless.

Les raids étant la source même des Everquest 1 et 2. Je doute de l'absence raid et groupe, ce serait un jeu voué à l'échec.

De plus, avec un fonctionnement à 8 boutons, je doute d'une énorme polyvalence dans les gameplay.

Tank, voici un florilège d'attaque spécifique Tank dans la majorité des MMO => 15 capacités (s'il n'y a pas de macro)
1 - attaque aggro
2 - attaque normale
3 - attaque distance
4 - attaque bouclier
5 - attaque débuff
6 - attaque  buff
7 - kick, stun, interrupt ou l'équivalent
8 - attaque ralentissant la cible
9 - position défensive
10 - position offensive
11 - finish
12 - contre attaque
13 - charge
14 - attaque AE
15 - défense d'un joueur

Je suis sincérement sceptique sur l'évolution prise par EQnext. Je vais continuer à voir, mais Rift reste la meilleur option à ce stade.
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Zomb

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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Sam 10 Aoû - 23:47

EQ en mage était du 8 boutons, et il fallait choisir selon ce qu'on faisait. Je pense que c'est jouable, si le design est fait en fonction. Je ne suis pas fan des 3 barres de capacités et macros perso, et 8 capacités plus disons 4 trucs annexes (utilisation d'objet ou truc type AA) ça me va bien.

Mais d'accord niveau raid étant importants pour les gens qui attendent le prochain EQ, et d'accord avec Dirian sur béta fin 2014 étant probablement optimiste Razz
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Dirian

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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Dim 11 Aoû - 2:08

GW, le premier, est un jeu a 8 bouton, et le gameplay est tres tres varié. Si je suis mefiant vis a vis d'EQnext, ce n'est pas la dessus.
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gromyck



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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Dim 11 Aoû - 10:42

Disons que j'ai peur du game play console et de voir plus un diablo like version MMO qu'un réel MMO.

Je ne peux juger GW, n'y ayant jamais joué.

Mes référentiels tournent vers EQ1, WOW, Vanguard, Lotro et AOC.
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Huguette

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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Dim 11 Aoû - 12:28

Dirian a écrit:

En gros ils nous refont GW2...
Tout est dit.
Les personnes que je connais qui sont restés sur GW2 me disent que la volonté actuelle des dév c'est de revenir à des classes Heal etc ...
Du coup EQ va sortir un truc pour modifier plus tard ^^
C'est bien de vouloir copier, mais c'est mieux de corriger les erreurs avant de sortir quoique ce soit Smile

Wait & See
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Coccinelle
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MessageSujet: Re: EQnext = pas de tank   Mer 14 Aoû - 20:17

Quelques précisions sur les "builds" et classes : http://www.eqnextfans.com/news/25400-darrin-mcpherson-answers-some-questions-on-twitter
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