Vagabonds RIFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vagabonds RIFT

Guilde Renégat sur Brisesol
 
AccueilPortailSite webGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveur : Brisesol (FR PvE) Renégats
RoF 4/4 - MS 5/5 - TT 1/3 - IGP 4/4 - HK 7/11
Infobules Magelo et Riftspot installées
Guilde niveau 30
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CHARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doli
Admin
Admin
Doli

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Fade in black

CHARTE  Empty
MessageSujet: CHARTE    CHARTE  EmptyJeu 27 Jan - 10:32

Charte des Vagabonds


La guilde des Vagabonds est une guilde francophone.
Elle regroupe des joueurs matures ayant pour ambition de découvrir tous les aspects du jeu dans la bonne humeur et le respect mutuel.
L'entraide et le partage sont de rigueur, mais nous demandons à nos membres d'être autonomes et de savoir gérer leurs personnages.
Nous ne sommes pas et ne prétendons pas être des "tueurs", nous cherchons à jouer, évoluer et progresser dans un climat de qualité et d'entente.

Nous n'avons pas de temps de présence obligatoire. Mais pour nous, casual n'est pas synonyme de touriste. Le temps de jeu est du temps pour bien jouer. Le plaisir de jouer passe avant tout par le partage avec ses camarades, la maîtrise et la progression.

L'avancée du groupe prime sur les ambitions personnelles.
Cela implique d'être à l'écoute pour améliorer son jeu, son perso, venir aux sorties à l'heure et préparé (par respect pour les camarades de ne pas pas les faire poiroter). Mais aussi de faire preuve de patience et de persévérance quand il faut tester de nouvelles stratégies.

____________________

Forum et TS
La communication est essentielle. L'usage du forum est TRES fortement recommandé (lire et participer). Il devient intrinsèquement obligatoire pour qui veut être au courant et participer aux débats. Exemple : les sorties, sont prioritaires celles et ceux qui s'inscrivent.  La participation à la vie du forum est tout aussi essentielle que celle en jeu, cela nourrit les bases de notre communauté. Nous ne sommes pas des littéraires de l'académie, mais nous évitons le langage 'kikou sms'.

L’usage de Teamspeak 3 est obligatoire en écoute en raid. (Un guide et les informations de connexion sont fournis aux membres et au personne en recrutement si besoin).

____________________

Inscription/recrutement
Si notre vision du jeu vous plaît (entente, qualité et progression) et si vous souhaitez rejoindre notre guilde, il y a deux solutions :
- Connaitre au moins 4 membres (officiels non recrues) de notre guilde qui répondront de vous.
- Grouper avec des joueurs de notre guilde et en convaincre 4 membres (non recrues) que vous serez un bon camarade et que vous désirez nous rejoindre dans l'aventure.
- Une autre solution bidon : dire de Soleilnoir qu'elle est pâle comme la lune.

Note 1: les officiers ont un droit de véto sur le recrutement.
Note 2: les recrues peuvent donner leur avis (faire de la pub pour quelqu'un) mais seul le vote d'un membre compte

Ensuite vous intégrerez la guilde avec une période d'essai d'un mois au terme duquel la décision finale sera prise. Le but n’est pas de trier une élite, mais d’être entre personnes qui partagent une certaine vision de qualité de jeu et de camaraderie.

____________________

Pour les non niveau 60
Si vous n'êtes pas encore 60 et que vous désirez nous rejoindre, vous vous présentez, venez discuter avec nous sur TS, etc ... Vous pouvez, ainsi, rejoindre notre communauté en tant que Postulant en attendant de pouvoir jouer avec la majorité de la guilde (qui est 60). Ensuite, vous devriez avoir rapidement les 4 sponsors. Cela facilitera votre monté en niveau (pas tout seul, avec des alts de la guilde, etc ...) et cela permet une prise de contact plus simple entre nous.

____________________

Raid
Question distribution de l’équipement en raid, nous fonctionnons pour l'instant avec un bête système de random (base 100) entre les gens intéressés. Bien évidemment, si vous avez déjà eu un loot dans un raid, il serait normal de laisser ses petits camarades se partager les suivants. Par ailleurs, un Voyageur n'est pas prioritaire sur un Vagabond.
Afin de garder le fun de la découverte du jeu, nous préférons ne pas lire les strats internet et découvrir par nous même. Rien ne vous empêche de le faire, mais nous vous serions gré de ne pas dévoiler des informations cruciales au court des soirées découverte.

____________________

Organisation
Chef de Guilde : Kahoni
Officiers : Kahoni, Melnoch, Daawah, Coccinelle
Personnes habilitées à inviter en guilde : Zomb, Gantzz, Maajax, Myrtillesauvage

____________________

Pvp
Nous sommes surtout orienté PVE mais rien n'empêche nos membres de faire du PVP en champs de bataille ou en sauvage. Dans le cas du PVP sauvage, veuillez respecter un minimum de fair play et d'éthique :
- Pas de trains de monstres pour simplement agacer les Gardiens.
- Si je suis level 60 j'évite d'aller traumatiser du niveau 10.

____________________

N’hésitez pas à nous poser des questions en jeu ou sur le forum.

Lors de votre présentation, veuillez nous indiquer le(s) mot(s) magiques (dans une phrase, un ps, un clin d'oeil, ...) :
- La condition bidon.
- Le nombre de sponsors.


Dernière édition par Melnoch le Jeu 26 Juin - 22:32, édité 39 fois (Raison : mise à jour add postulant (24/10/2011))
Revenir en haut Aller en bas
Doli
Admin
Admin
Doli

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Fade in black

CHARTE  Empty
MessageSujet: Re: CHARTE    CHARTE  EmptyJeu 27 Jan - 10:33

Exemple de présentation :
Citation :
Nom/classe/spécialité personnage principal : Masofeu / Pyromancien tank (CHARTE  570293)
Alts (éventuels) :

Expérience MMO : 12 secondes 40 sur Anarchie Online (pas compris la page de login)

Description : (rapide mais donnez votre âge approximativement, quelques informations sur vos disponibilités, doit contenir le/les mot(s) magique(s) cf charte, exemple foot et anglais) : Je suis trentenaire, j'adore jouer avec les pieds, pas comme un pied,  la tête en bas, sinon c'est trop facile. Comme les footeux, je pense que et je crois que je trouverais parmi vous ce que je recherche à savoir des camarades sioux soudés à l'arc.  J'ai rencontré Adriel et j'ai trouvé son anglais tellement beau que j'ai envie d'y revenir! Je ne peux jouer que pendant le dîner qui tue sur M7 après je redeviens un vile serviteur de ma moitié : Cruella Denfer. Twisted Evil

Raid : Après avoir parcouru la Tombe de Fer en longeant les murs, mon mage, telle Morano en croisade contre Guy Bedos, a vaillamment ressuscité Regulos jusqu'à ce que mort s'ensuive et a transformé Crucia en pigeon pour la volière de sa dimension. Il a dorénavant 515 en précision, 0 en robustesse, et 3,15 grammes d'alcoolémie.

Pourquoi les Vagabonds : Tout d'abord, Kahoni est un modèle pour moi. Beau. Sportif. Toujours de bonne humeur prêt à frapper Melnoch. Il paraît évident qu'une alimentation régulière de poulets cuisinés par Myrtillesauvage conduit à obtenir ce corps d'athlète digne d'un cycliste dopé. Par ailleurs, après m'être fait massacré pendant de longues années par Bobléponge au Jardin Noir, je veux savoir comment il fait pour poser la moquette en criant mon Précieux. Enfin, Gantzz a désenchanté mon cœur et je souhaite à présent le récupérer.

Mon ancienne guilde : Mon ancien gm n'a plus jamais été le même depuis que nous l'avons laissé lead Salvarola avec un raid qui revenait de chez Roger, notre barman attitré et son cocktail Nucléaire (Fukushima à côté c'est une pécadille). Il écoute maintenant Les Musclés et Dorothée en boucle. Le forum n'est plus qu'une ode aux chats meugnons. Et il veut faire tanker un nain en raid. Un nain ! Trop, c'est trop, j'ai pris mes cliques et les artefacts en banque de guilde.

En dehors du jeu : Alors tout d'abord j'adore le macramé ! La tecktonik est ma passion et j'aime l'écouter en lisant les livres passionnants de Bernard-Henry Lévy. Par ailleurs, je me fais régulièrement avec mon club des rétrospections sur Derrick !

What else : Comme le disait Hervé Vilard... Ah non, il ne disait rien

Voici un exemple loufoque de présentation que je vous invite à reprendre en plus sérieux bien entendu. Et surtout lisez la charte!
Revenir en haut Aller en bas
 

CHARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vagabonds RIFT :: Espace public :: Annonces officielles publiques-